Régionaux de cross

Dijon… Direction Châtillon-sur-Seine. Quoi ? Encore 1h15 pour 70 km, c’est sans doute une erreur de mon GPS…
Malheureusement, non !

On ne va pas se plaindre, on a fait beaucoup de route, mais le temps est au rendez-vous… Evidemment, c’est un temps de cross, pluie fine, vent froid. Un plaisir !

Nos athlètes vont nous réchauffer, et franchement, merci à eux.
Sylvain débute la journée avec la course master. 9400m qui vont devenir une torture pour lui à cause d’une grosse douleur dans le dos. Sylvain, le combattant, passera tout de même la ligne d’arrivée et avec classe s’il vous plaît. 16ieme !
Nous continuons avec les benjamines. Uniquement Eva est au rendez vous sur ce parcours de 2550m. Deux boucles et voilà qu’elle se classe 40ieme de Bourgogne. Pas mal pour une première année de cross.
Pas le temps de se refroidir, ce sont les benjamins qui démarrent. Nolan et Hugo vont également réaliser ce parcours de 2550m permettant à Nolan de se classer 39ieme (avec des pointes, il gagne facilement 10 places) et à Hugo de se faire plaisir à la 63ieme place sur son 1er cross.
Hugo vient à peine d’arriver qu’on doit déjà se retourner pour voir Laura au départ du même parcours (encore) et de ses 2550m (encore… c’est mon coup de gueule concernant le parcours).
Le départ des minimes filles est lancé et rapidement, on constate que Laura ne pourra pas déployer toutes ses forces. Sa cheville douloureuse va de nouveau la déranger. Laura la rageuse terminera tout de même sa course à une tres belle 15ieme place.
On continue avec le départ des minimes garçons qui eux, vont réaliser 3235m. Rapidement, Lucas se classe dans le trio de tête. Trio qu’il ne quittera pas durant toute la course. Il réussira à s’échapper et distancer le troisième plusieurs mètres avant l’arrivée, lui permettant de se classer second minime de Bourgogne.
Paul décroche une très belle 55ieme place sur un cross bien disputé et fourni. Théo, nous offrant un finish digne d’un coureur de 200 se placera 106ieme avec toujours le même sourire.

Merci à vous tous d’avoir été présent.
Pour les plus jeunes, il ne reste que le cross de La Chapelle Thecle afin de se faire plaisir une dernière fois, mais on peut quasiment dire que la saison de cross approche à sa fin.
Evidemment, nous gardons un oeil, voir les deux, sur les futures performances de notre Master Sylvain, qui, on l’espère, aura rapidement retrouvé toutes ses forces.

Cela pourrait également vous intéresser...

1 réponse

  1. François dit :

    Plus la 10ème place par équipes desminimes masculins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *