Kid’s Cross de Noël

Afin de terminer ce début de saison de la meilleure des façons, nous avons organisé un Kid’s Cross pour nos athlètes éveils et poussins. La surprise fut fort agréable en voyant des benjamins / minimes arriver afin de nous aider (merci à vous, ce fut super).
Quasiment tous les enfants de l’école d’athlé étaient au rendez-vous (une seule manquait à l’appel, mais elle avait une bonne excuse).

Les enfants ont donc eu le droit à un échauffement « standard » réalisé par nos BE/MI (800 m de footing + gammes), suivis de 3 ateliers afin de compléter l’échauffement tout en s’amusant.

Une fois bien chaud, nous pouvons donc nous attaquer à un cross sous forme de biathlon. Les enfants ont donc couru et lancé durant 12 minutes pour les poussins et 10 minutes pour les éveils. Les BE/MI présent ont eu envie de faire la course contre notre école d’athlé. Pas de souci, les « petits » relèvent le défi. On prépare une zone de lancé adaptée aux plus grands et c’est parti.

Résultats des courses, l’équipe des jaunes remportent la course, battant nos BE/MI de quelques mètres (8,25 tours en moyenne pour les jaunes contre 8,20 tours en moyenne pour les BE/MI) suivi de l’équipe des verts et de l’équipe des bleues !!!

Pour clore cette journée, nous avons eu la chance de pouvoir partager des boissons et gâteaux que les parents nous ont apportés (merci à vous), suivi de la remise des prix pour tous nos athlètes…

Voir nos jeunes pousses guidées par nos athlètes aguerris nous a offert une superbe image.

PS : Parfois on se demande si les enfants ont pris du plaisir ou pas, je pense qu’il suffit de regarder leurs sourires sur les photos lors du cross pour avoir notre réponse.
Le lien vers les photos : https://goo.gl/photos/ctK1ofxxczNDYQYR9

Cela pourrait également vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *